Le Piège Blanc


Août 2012, c'est la fin de l'été arctique, deux aventuriers dérivent en kayak de mer au milieu des géants de glaces que charrie le courant Est-Groenlandais. Ils vont relier les 2 seules communautés de l'une des côtes les plus sauvages au monde. Point de départ : Ittoqqortoormiit. Une aventure humaine intense sur 1000 kilomètres ! 2 mois à bout de souffle dans les canyons vertigineux des fjords, des plongées spectaculaires sous les icebergs à la découverte des grands mammifères marins polaires et d'animaux fabuleux encore méconnus. Au fil des jours, l'expédition devient de plus en plus éprouvante, les conditions météo se dégradent, et le Pitterak menace. Ce vent catabatique glacial peut atteindre 200km-h. Une course contre la montre s'engage : les aventuriers doivent atteindre Ammassalik avant que ne se referme sur eux le piège blanc...


Watch more video from the Staff Picks channel on Frequency

Alban Michon fait découvrir la plongée sous... par francetvinfo


Le Piège Blanc

L'avis des médias...


REVUE DE PRESSE LE PIEGE BLANC

Abstract

Diffusion 3 mai 2013 sur France 3

11,4% de PDM – 2,5 millions de téléspectateurs

Meilleure audience de l’année pour l’émission THALASSA

Plus de 5 millions de téléspectateurs à ce jour grâce aux rediffusions sur Planète+ Thalassa, TV5MONDE, TV5 Québec-Canada et RTS (Suisse).

 

« Bluffant » Aujourd’hui

« Les deux explorateurs redonnent au mot aventure tout sa noblesse » Libération 

« Un moment de télévision magique » Le figaro

« voyage exceptionnel » « images époustouflantes » « des images rares » Direct Matin

« extraordinaire aventure humaine aux images majestueuses hors du temps » « fascinant et enivrant » **** Télé Loisirs

« une aventure saisissante » Télé Poche

« Un documentaire fascinant » Télé Star

« tout simplement bluffant » TV Grandes Chaines

« Images sensationnelles» Télérama

Mais aussi le 20h de TF1, Canal + avec Thierry Ardisson, M6, Géo et bien d'autres encore ...

Glacéo


Dans la tête de chacun d'entre nous la glace reste la même partout dans le monde. Pourtant, le relief, la couleur, la texture et le son qu'elle peut produire sont différents suivant l'endroit où l'on se trouve. Alban Michon, plongeur et aventurier, l'a exploré dans ces moindres recoins, à l intérieur même de celle-ci, aussi bien au pôle Nord, sous la banquise Arctique, qu'au Groenland ou qu'en Sibérie. Il en a découvert ses secrets. Il a partagé tant d'émotions avec elle qu'il a souhaité lui rendre hommage. Ce beau livre de photos est un voyage poétique à la découverte de paysage glacé et figé par le temps. Une sorte de subtil équilibre entre un témoignage et une belle révérence préfacé par Yann Arthus Bertrand.


Glacéo