Franck et Alban sont arrivés dans le Nord du Canada et ont retrouvé Vincent
Nous avons reçu un premier message et quelques photos ! 

*#Ludo617*

—-

Après avoir atterri au Canada et été bloqué 1h30 par la douane nous sommes enfin arrivés à Yellowknife avec Franck Fougère Follow Me Production où nous avons eu le plaisir de retrouver Vincent Berthet à l’aéroport. Quelle joie de revoir mon ami mais également mon compagnon d’expéditions (« Under The Pole 1″ et  » Le Piège Blanc »).

Après un petit restaurant où nous avons croisé David Suzuki (grand militant écologiste canadien et vedette de télévision https://www.facebook.com/DavidSuzukiFoundation/ ), nous sommes rentrés nous coucher.

Le grand départ pour Kugluktuk s’est fait le lendemain matin. A la sortie de l’aéroport, Mathieu nous attendait. L’an dernier, nous avons rencontré ce français qui habite ici depuis plus de 20 ans.

D’un point de vue pratique, la banquise est nettement meilleure qu’il y a un an, espérons que cela dure ! Nous avons ensuite récupéré le fret et commencé à préparer le tri du matériel. Certaines choses, comme le matériel de plongée, vont partir pour le premier ravitaillement. Vincent a configuré le téléphone satellite et l’ordinateur pour pouvoir envoyer des photos en basse définition pendant l’expédition et recevoir la météo.
Franck à froid mais il profite quand même et fait des images avec son drone. Il découvre le monde polaire et ses contraintes, il va essayer de trouver des solutions a ses problèmes. Chacun son occupation 

Ce soir, nous avons vu notre première aurore boréale de l’année, Franck est parti filmer malgré le froid.
Vincent et moi avons préféré rester dans nos chambres pour continuer à travailler sur le matériel. Il faut peaufiner les détails. Le temps précieux que nous apportons à ces préparatifs fera toute la différence dans les jours a venir et permettra la réussite de cette aventure #Arktic.

A suivre.
Alban

Crédits Photos : Franck Fougère Follow Me Production

Pin It on Pinterest

Share This