Quelques nouvelles d’Alban qui a repris sa marche !
Quelques problèmes matériel, mais il avance et surtout il garde le moral !
Il sait que vous le suivez, et il vous adresse directement un petit message depuis la banquise… 🙂
*#Ludo617*
—————————–

Apres quelques jours d’expédition, tout va un peu plus vite. Je suis loin d’avoir atteint mes objectifs quotidiens mais je m’aperçois qu’au bout de 6 jours, j’arrive à faire les choses plus rapidement. Dans le monde polaire, chaque chose prends du temps.
J’ai pas mal avancé et j’ai pris le partie de contourner les iles par l’extérieur. C’est peut-être un peu plus long mais certainement moins dangereux. Entre les iles, il y a du courant et la glace est plus fine. Par moment, quand j’ai un doute, je teste la glace avec mes bâtons de ski. Il faut se méfier de tout, rien n’est facile ni acquis ici, tout doit être remis en cause en permanence. Les sens doivent être en éveil à chaque instant.
Le moral est toujours bon ! J’ai décidé de boycotter mon GPS qui, je trouve, ne montre pas assez rapidement mon avancé !!! 😉 Je navigue donc au cap et à la boussole, et je fais un point au GPS le soir pour être sûr de moi. En plus, c’est bon pour l’économie de mes batteries !
A cause du froid, j’ai eu pas mal de casses ou de problèmes avec le matériel depuis le départ. A priori, pour l’instant je touche du bois, ca se calme un peu.
Merci encore pour votre soutien, car les choses sont belles que si elles sont partagées !

Alban

 

Pin It on Pinterest

Share This