Quelques nouvelles d’Alban via Andy depuis Cambridge Bay !

La rencontre est faite, la phase de plongée va commencer. 😉

#Ludo617

——————-

« Ca y est, je suis à Cambridge Bay après pas mal de péripéties de dernières minutes !!!

Andy qui devait me retrouver sur la banquise a partir du vendredi après-midi ne m’a pas trouvé et m’a cherché au milieu de nul part pendant plusieurs heures !

Une petite erreur de GPS lui a fait prendre une direction différente. Ce n’est qu’à 21h que j’ai entendu une motoneige s’arrêter à côté de ma tente et où j’ai eu le plaisir de retrouver enfin Andy !!! Bien évidemment nous n’avions aucun moyen de communiquer ensemble car il n’avait aucun réseau. Après nos retrouvailles et la remise de quelques cadeaux 🙂 il est reparti à 23h.

Le lendemain fut une belle journée où nous avons fait de belles images pendant qu’il me suivait en direction de Cambridge. Ça surprend de retrouver la civilisation après 43 jours en solitaire au milieu d’un désert de glace !!!

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là !!! Nous avons reçu un message de Franck qui nous a malheureusement annoncé qu’a cause de différents problèmes liés aux transports aériens et la perte de ses bagages, il était dans l’obligation de retourner en France… Bref, la galère continue pour le moment se son côté et nous espérons qu’il retrouve ses bagages rapidement. Nous allons donc gérer sur place et nous adapter pour la suite de l’expédition, du tournage et des photographies. De toute façon, nous aimons les challenges 😉

Pour le moment, nous allons essayer de creuser un trou pour pouvoir plonger, ce qui en soit est déjà un bel objectif vu l’épaisseur de glace !

Je repartirai de nouveau seul de Cambridge Bay le 7 mai après une petite semaine dédiée aux images et la suite de l’expédition va se décider après mon départ en fonction de différents paramètres que je vais prendre en compte afin de garantir un maximum ma sécurité.

A suivre donc 🙂  »

Alban

Pin It on Pinterest

Share This