Retour à l’expédition solitaire pour Alban !

Andy lui a dit au-revoir après une semaine chargée…

Deux messages cette fois : Andy et Alban.

#Ludo617

Crédits Photos : Andy Parant

——————-

Andy :

« Après une semaine intense pendant laquelle nous avons du gérer beaucoup de choses, notamment avec l’absence de Franck qui m’a improvisé d’être caméraman en plus de photographe, Alban est repartit en solo pour le reste de l’expédition. C’est avec une grande émotion que nous nous sommes dit au-revoir sur la banquise. Le long retour en motoneige au soleil couchant m’a fait repasser le film de ces moments exceptionnels que nous avons partagé, et que nous espérons partager avec vous. De son côté, Alban est de nouveau complètement seul et ne doit pas relâcher sa concentration. Le monde polaire, bien que magnifique, ne pardonne pas.

Bon courage pour la suite Alban (chouchou 🙂 ), et surtout PROFITES ! »

Alban :
« Après une semaine avec Andy Parant intense, me voici de nouveau seul. Je reste pour le moment proche du trou de plongée. J’ai caché sous l’eau la « bouteille à la mer » où des enfants et adultes ont participé au projet. Il y a des vidéos, textes, poèmes et dessins à l’intérieur d’une boîte étanche ainsi qu’une sculpture de Richard Orlinski. C’est une sorte de témoignage et des messages d’espoirs de la part des participants. Un jour, quelqu’un l’a retrouvera … ou pas 🙂 [Plus de détails dans un prochain post sur la bouteille à la mer]

Les plongées sont difficiles, le trou n’étant pas très gros, l’accès au cœur de la banquise en descendant les 2 mètres de glace se mérite. Quand je descends le long de ce tunnel de glace, ça frotte… il faut que je bouge a droite ou à gauche mais ensuite ça passe 🙂 J’ai alors accès à un autre monde subjuguant. Ange de mer, cténophores, concrétions de sel et relief sous marin s’offrent à mes yeux. Le matériel souffre énormément vu les températures mais j’arrive à dégeler tout ça et à le faire fonctionner en prenant le temps. Je suis un maximum concentré et reste vigilant.

Je fais le point de la suite de l’expédition dans la semaine…mais comme les températures se « réchauffent », la glace se dilate et commence à fondre « assez rapidement.

A suivre donc. »

 

Alban Michon au soleil couchant - Arktic - ©andyparant.com

Alban Michon au soleil couchant – Arktic – ©andyparant.com

Pin It on Pinterest

Share This