Vers la fin de la plongée autour de Cambridge Bay et la nécessité de prendre une décision pour Alban…

#Ludo617

Crédits Photos : Andy Parant

——————

Le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous ces temps-ci ! je suis resté une journée dans ma tente. Je souhaite rester près du trou de plongée pour pouvoir en profiter encore un peu. Les températures changent tellement vite ici !!!

Se retrouver sous la banquise Arctique sur le Passage du Nord Ouest est assez dingue. La visibilité est de plus de 50m, et les couleurs sous la glace passent du bleu turquoise au vert, blanc, gris et bleu clair. C’est tellement beau, je croise toujours des petites méduses, cténophores et anges de mers.

Je continue à rester proche de Cambridge Bay car la partie plongée fait partie de l’expédition et le fait de faire des trous sur la banquise tout en avançant vers un autre village est impossible vu l’épaisseur de glace.

Donc, mon camp est posé ici pour le moment et d’ici deux jours, la suite de l’aventure va prendre une nouvelle direction avec la fin de la plongée.

En tout cas, tout vas bien et je suis toujours aussi bien sur la banquise !!!

Ce qui rends le retour en France et la fin de l’expé compliqué car je n’ai pas vraiment envie de me rendre à l’évidence …

A très vite les amis

Alban

Alban dans le trou de plongée - Arktic - ©andyparant

Alban dans le trou de plongée – Arktic – ©andyparant

Pin It on Pinterest

Share This