Se rendre à l’évidence… Alban profite de ses derniers jours sur la banquise…

#Ludo617

Crédits Photos : Andy Parant

——————

Hello

La partie plongée est terminée et l’heure est à l’évidence maintenant.

Depuis quelques temps déjà je le sais au fond de moi-même… Après pas mal de réflexions, de bilans, de calculs, la réalité reste toujours bel et bien présente.

Le fait de ne pas avoir pu parcourir de longue distance en kite , d’avoir du matériel cassé ou fragilisé et le fait de ne pas avoir pu plonger tout en avançant sur la banquise me fait prendre la décision de stopper ici l’expédition #Arktic North Adventure 2018…

Je n’ai aucun regret et suis très heureux de ce que nous avons déjà accomplis.

Si tout ce que j’avais imaginé avait fonctionné, ce ne serai pas une aventure…

mais un voyage !

Partir de nouveau m’exposerai à la fonte des glaces au risque d’être secouru.

L’inconscience n’étant pas ma devise, cette option ne m’interesse pas. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit. Mon objectif principal qui est de parler du passage du Nord Ouest, de l’environnement et de faire rêver le grand public est atteint et le sera plus encore avec les images que nous allons exploiter. Un film et un livre en seront les témoins dans les mois à venir. D’autres objectifs sont plus ou moins atteints et des informations sur certains programmes scientifiques vont être ramenées également.

 

Je reviendrai plus longuement sur cette expédition de plus de 60 jours dont plus de 50 en solitaire plus tard. Mais d’ors et déjà, je vous remercie pour votre soutien sans faille. Merci également à mon Vincent, mon ange gardien de cette aventure, Andy, Franck, Ludo, Anne, GG, Claire, Martine, Grant  … ( la liste est longue, j’y reviendrai 🙂

Sans oublier mes sponsors et partenaires sans qui, rien n’aurai été possible !

Big up à tous !!!

Quand à moi… je vais rester encore deux ou trois jours en tête à tête avec la banquise avant de rentrer sur Cambridge Bay.

Je vous embrasse

Alban

 

Alban et son kite - Arktic - ©andyparant

Alban et son kite – Arktic – ©andyparant

Pin It on Pinterest

Share This